soins individuels

Basés sur les principes des méthodes dîtes « Chaînistes », (méthode Mézières, méthode des Chaînes Physiologiques, Rééducation Posturale Globale), ils résultent d’une approche globale du patient et reposent sur un bilan postural complet à la recherche des mécanismes (compensations) ayant concouru à l’apparition de vos perturbations posturales et/ou de vos douleurs. Cette analyse permet également de détecter des troubles avant l’apparition de symptômes.

Le traitement des dysfonctions constatées s’effectue par le biais de différentes techniques manuelles, de mise en tension tissulaires, de postures de relâchement. Ce traitement nécessite la participation active et l’implication du patient pour que l’intégration de la perception corporelle soit optimale.

Les séances sont strictement individuelles, d’une durée de l’ordre de 40 minutes avec la présence continue du praticien. Elles se tiennent à raison d’une séance par semaine dans les premiers temps de la rééducation, puis plus espacées ensuite.

Les soins à visées curatives, sur prescription médicale, pourront être partiellement remboursés par les organismes d’assurance maladie. Un complément d’honoraire hors nomenclature restera à votre charge. Les soins à visées préventives ne figurent pas dans la nomenclature des actes de l’assurance maladie. Ils ne pourront donner lieu à prise en charge.

Infos pratiques

Prévoyez des sous-vêtements adaptés : culottes/soutien-gorge souples et opaques (évitez string et dentelles mesdames), boxer ou slip (évitez les calçons inextensibles messieurs).

Nous travaillons uniquement sur RDV. Le secrétariat téléphonique est accessible de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 12h le samedi.

Partager